RMC Sport

Mondiaux de biathlon: Guigonnat prend l'argent sur la mass start

placeholder video
Le Français Antonin Guigonnat a décroché dimanche la médaille d'argent sur la mass start (15km) lors des championnats du monde de biathlon à Östersund en Suède.

Au lendemain de la grosse déception du relais masculin, Antonin Guigonnat a décroché dimanche la médaille d'argent sur la mass start (15km) lors des championnats du monde de biathlon à Östersund en Suède. Il s'est arraché au sprint pour terminer à la deuxième place de cette course remportée par l'Italien Dominik Windisch. Il a franchi la ligne juste devant l'Autrichien Julian Eberhard. Quentin Fillon Maillet a terminé 5e. Avec ce résultat, la France quitte la Suède sur un bilan de quatre médailles.

Fourcade seulement 24e

Dans une course rendue incertaine par des conditions météorologiques délicates (vent, neige), les favoris ont tous été piégés sur le pas de tir, ce qui a notamment profité à Windisch, qui ne comptait jusque-là qu'un seul succès sur le circuit. Guigonnat monte sur la "boîte" pour la première fois de sa carrière en championnats du monde à 27 ans. Johannes Boe (13e), sacré à 4 reprises à Ostersund, n'a lui pas réussi à battre le record de victoires sur des Mondiaux ni à égaler le record de succès sur une saison détenu par Martin Fourcade (14).

Il reste encore trois épreuves à disputer durant cet hiver, du 22 au 24 mars à Oslo, dernière étape de la Coupe du monde. Martin Fourcade, à la peine cette saison et dans ces championnats du monde, termine à la 24e place.

RR avec AFP