RMC Sport

Mondiaux de biathlon: la Norvège remporte le relais mixte, la France 5e et déçue

Longtemps en course pour le podium et la médaille d'argent, l'équipe de France n'a pris que la 5e place du relais mixte des championnats du monde de biathlon, ce mercredi à Pokljuka (Slovénie). La Norvège s'est imposée devant l'Autriche et la Suède.

Déception pour le clan tricolore. Alors qu'elle espérait débuter les Mondiaux de biathlon par un podium, la France n'a pu faire mieux qu'une 5e place ce mercredi sur le relais mixte à Pokljuka, en Slovénie. Comme souvent, la Norvège (Laegreid, Johannes Boe, Eckhoff, Roeiseland) s'est adjugée l'or, devant l'Autriche et la Suède.

Après deux premiers relais plutôt réussis de la part d'Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet, les Tricolores semblaient dans une position confortable pour prendre l'argent, voire mieux. Mais tout a basculé sur le 6e tir, le debout d'Anaïs Chevalier-Bouchet.

Rendez-vous vendredi avec le sprint messieurs

Jusque-là parfaitement dans sa course, la Française a blanchi ses quatre premières cibles d'un trait, et pouvait même recoller sur Eckhoff en cas de sans-faute. Sauf qu'elle a manqué quatre balles - une "normale" plus trois de pioche - sur la cinquième et dernière cible. Un craquage synonyme de tour de pénalité, et de disette pour les Bleus.

Malgré un dernier passage correct, Julia Simon n'a en effet pas réussi à recoller sur la troisième place qui semblait un temps à sa portée. Les Mondiaux se pousuivront vendredi après-midi avec le sprint hommes.

Le classement final du relais mixte :

1. Norvège

2. Autriche +27.0

3. Suède +30.6

4. Ukraine +31.1

5. France +46.2

6. Italie +58.9

7. Allemagne +1:04.9

8. Canada +2:06.0

9. Russie +2:11.4

10. Suisse +2:38.5

Par C.C.