RMC Sport

Oberhof (poursuite): Fourcade au pied du podium

Martin Fourcade

Martin Fourcade - AFP

Martin Fourcade a pris la 4e place de la poursuite ce samedi, à Oberhof (Allemagne). Le Français a longtemps été à la lutte avec le Norvégien Johannes Boe, vainqueur.

Un léger mieux pour Martin Fourcade. En difficulté depuis le début de saison par rapport à son statut, le Français a pris la 4e place de la poursuite ce samedi, à Oberhof (Allemagne). Le Norvégien Johannes Boe, l'homme fort de la saison (7 victoires en 10 courses), s'est imposé après avoir profité du dernier tir, sur lequel Martin Fourcade a fait deux erreurs, pour s'envoler.

Le septuple tenant du Gros Globe de cristal, parti en 7e position à 47 secondes du Russe Alexandre Loginov, vainqueur du sprint vendredi, avait pourtant réussi un très beau début de course, rejoignant Boe en tête. Mais Fourcade a totalement craqué sur son dernier tir debout (2 fautes), laissant le champ libre au Norvégien (1 faute), victorieux pour la 29e fois sur le circuit, et annihilant ses chances de podium.

Ce résultat est toutefois assez encourageant pour le quintuple champion olympique, auteur d'un début de saison délicat, même s'il reste très loin de Boe, solide leader du classement général.

Chevalier encore sur le podium

Chez les femmes, dans une course folle marquée par un vent fort et des chutes, Anaïs Chevalier a décroché la troisième place de la poursuite d’Oberhof. Deuxième sur le sprint vendredi, la Dauphinoise enchaine un troisième podium consécutif malgré cinq fautes au tir.

C’est l’Italienne Lisa Vitozzi qui s’est imposée et a réalisé le doublé après sa victoire sur le sprint vendredi , devant la Slovaque Anastasia Kuzmina. Anaïs Bescond, après un début de saison complètement raté, a définitivement retrouvé le sourire avec une 4e place sur cette poursuite. Célia Aymonier termine 16e, Justine Braisaz est très loin, à la 51e place.