Oberhof (poursuite): Martin Fourcade fait le doublé

Martin Fourcade - AFP
Le patron, encore et toujours ! Martin Fourcade avait remporté le sprint ce vendredi à Oberhof (Allemagne). Il a récidivé sur la poursuite, ce samedi, en ne commettant qu'une seule faute au tir. A un mois des Jeux Olympiques (9-25 février), le Français décroche sa quatrième victoire de l'hiver en Coupe du monde. Les Norvégiens Johannes Boe (2e), Tarjei Boe (3e) et Emil Svendsen (4e) ont dû s'incliner.
Le sextuple tenant du Gros Globe de cristal a signé la 67e victoire de sa carrière et monte pour la 10e fois en 10 courses sur le podium cette saison, signe d'une exceptionnelle régularité. Martin Fourcade a dû quelque peu batailler avec Emil Svendsen, 2e du sprint vendredi, mais le Français, beaucoup plus rapide sur les skis, est parvenu à le lâcher après le 3e passage au tir.
A voir aussi >> Oberhof (sprint): Martin Fourcade domine les Norvégiens
Et pendant ce temps, Simon Fourcade se relance
Simon Fourcade, le frère aîné de Martin, a lui remporté le sprint IBU Cup (coupe d’Europe de biathlon) disputé à Brezno-Osrblie en Slovaquie. Le vice-champion du monde 2012 de l’individuelle avait été renvoyé en deuxième division du biathlon par le staff français, pour la première fois depuis 2005, après ses résultats mitigés du début de saison.
Le Français jouait donc gros dans l’optique d’une qualification pour les Jeux Olympiques de PyeongChang. Il devait a minima monter sur le podium pour espérer retrouver sa place dans l’élite et n’a pas tremblé avec un sans-faute au tir. Avec ce succès, Simon Fourcade devrait regagner sa place pour la prochaine étape de Coupe du monde, à Rupholding, et peut conserver ses chances de voir la Corée du Sud.