RMC Sport

Oslo : Fourcade à un souffle du doublé

Martin Fourcade

Martin Fourcade - AFP

Après son succès jeudi sur le 20 km, Martin Fourcade a longtemps cru récidiver ce samedi sur le sprint 10km à Oslo (Norvège). Mais le Français, qui s’envole en tête du classement général de la Coupe du monde, a été devancé d’un souffle par l’Allemand Arnd Peiffer. Chez les dames, Marie Dorin-Habert a pris la 3e place du 7,5 km.

En Norvège, sur les terres de ses principaux rivaux, Martin Fourcade a longtemps cru frapper fort. Après sa victoire jeudi sur le 20km, le Français a failli récidiver ce samedi sur le sprint 10km de l’épreuve de Coupe du monde d’Oslo. Comme lors de la course précédente, le biathlète tricolore a réalisé un sans-faute sur le pas de tir et pensait avoir maté la concurrence.

Mais c’était sans compter sur la superbe course de l’Allemand Arnd Peiffer, partir avec le dossard 70 et qui a finalement terminé le parcours avec 3’’30 d’avance sur le Français. Le double champion olympique de Sotchi reste donc bloqué à six victoires cette saison en Coupe du monde, mais accroît tout de même son avance au classement général sur l’Allemand Simon Schempp.

Premier podium individuel de la saison pour Dorin-Habert

Le clan tricolore n’avait pas attendu Martin Fourcade pour briller ce samedi. Marie Dorin-Habert avait décroché un peu plus tôt la troisième place du sprint 7,5 km. Malgré une faute devant les cibles, la Française a fait une belle course sur les skis pour aller chercher son premier podium de la saison en individuel, le premier depuis la naissance de son enfant en septembre dernier. La biathlète de 28 ans termine à 29''9 de l'intouchable Biélorusse Darya Domracheva, qui devance l'Allemande Laura Dahlmeier (à 14''3). L'autre Française, Anaïs Bescond, échoue au pied du podium (4e, à 32''6).