Östersund (poursuite): Braisaz s'offre encore un podium

- - AFP
Il faudra compter sur Justine Braisaz cette saison. A seulement 21 ans, la biathlète française a encore fait forte impression ce dimanche sur la neige d'Östersund. Deuxième du sprint vendredi, la native d'Albertville a terminé à la même place ce dimanche à l'issue de la poursuite. A chaque fois, Braisaz a été devancée par l'incontournable allemande Denise Hermann.
"Une course pas loin d'être parfaite"
Plus forte sur les skis, cette dernière a tremblé jusqu'au bout, la Tricolore réalisant un impeccable sans faute aux tirs. "C'est une course pas loin d'être parfaite", a déclaré Braisaz en direct sur RMC. Marie Dorin Habert et Anaïs Bescond terminent respectivement aux 14e et 24e places.
Elle s'empare du dossard jaune de leader
Braisaz, 8e de l'Individuel mercredi et donc 2e vendredi du sprint, en a profité pour s'emparer de la tête du classement général de la Coupe du monde en l'absence des deux patronnes du circuit, l'Allemande Laura Dahlmeier, victime d'un refroidissement, et la Tchèque Gabriela Koukalova, touchée au mollet. "C'est carrément anecdotique en début de saison, estime la Française. Cela prouve une régularité sur la première semaine. Je suis ravie !"
>> Toute l'actu du biathlon