Östersund (poursuite): Fourcade ouvre son compteur

Martin Fourcade - AFP
Ça y est, le compteur est débloqué ! Martin Fourcade a remporté ce dimanche la poursuite 12,5 km sur la neige d’Östersund, en Suède. Il s’agit de son premier succès de la saison en Coupe du monde. Après avoir pris la 2e place du sprint la veille, pour sept dixièmes, le Français de 29 ans a dominé la concurrence.
>> Östersund (individuel): Fourcade privé de victoire pour moins d'une seconde
Une seule faute au tir
Avec une seule faute tir, le double champion olympique s’impose devant le Slovène Jak Fak (+40.08) et son compatriote Quentin Fillon Maillet (+42.1). Le sextuple vainqueur en titre du gros globe signe la 64e victoire de sa carrière et se replace comme le grandissime favori de la saison.
"Je vais aborder la suite d'une manière plus relâchée"
"C’était un week-end déjà réussit, mais je savais que si je ne gagnais pas aujourd’hui, on allait forcément me dire que c’était la première fois en 7 ans, a confié Fourcade après sa course. Avec cette belle victoire, je peux me concentrer sur la suite. Je vais aborder la suite d’une manière plus relâchée, en travaillant mes objectifs qui sont un peu plus lointain. Avec cette victoire, c’est beaucoup plus facile."
VIDEO >> Fourcade et les biathlètes se sont préparés pendant sept mois