RMC Sport

Pokljuka: Fourcade et le relais mixte débutent la saison par une victoire

La Coupe du monde de biathlon, qui redémarre ce dimanche à Pokljuka, a vu l'équipe de France remporter le relais mixte. Une victoire signée Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Martin Fourcade et Simon Desthieux.

La nouvelle saison débute idéalement pour l'équipe de France. Martin Fourcade, Simon Desthieux, Justine Braisaz et Anaïs Bescond ont remporté ce dimanche le relais mixte de Pokljuka, en Slovénie, terre d'accueil du coup d'envoi de la Coupe du monde. Pour Fourcade, en quête d'un huitième Gros Globe de cristal d'affilée, cette victoire est une mise en bouche idéale avant le début des épreuves individuelles.

Vingt-quatre équipes étaient engagées au départ de ce relais mixte, qui a vu Bescond s’élancer en première pour l’équipe de France, avec une bonne gestion de course, avant que Braisaz, puis Fourcade, prennent le relais.

Fourcade a creusé l'écart

Impatient d’en découdre, Fourcade a tout de suite mis le turbo pour revenir sur l’Italie et la Finlande, ce qu’il est parfaitement parvenu à faire en creusant même l'écart pour permettre à Desthieux de partir en tête. Ce dernier a lui aussi rempli sa part du contrat en confortant son avance avec une belle assurance au tir. Les Bleus, champions olympiques en titre de la spécialité, ont devancé la Suisse et l'Italie.