RMC Sport

Ruhpolding (poursuite) : Fourcade battu mais vainqueur

Martin Fourcade

Martin Fourcade - AFP

Auteur de deux fautes au tir, Martin Fourcade n’a pu prendre que la deuxième place de la poursuite de Ruhpolding (Allemagne) ce samedi derrière l’Autrichien Simon Eder. Une défaite qui permet tout de même au quadruple vainqueur de la Coupe du monde d’augmenter son avance au classement général.

A qui perd gagne. Pour expliquer au mieux cette expression populaire, il suffisait de regarder la performance de Martin Fourcade ce samedi lors de la poursuite de Ruhpolding, en Allemagne. Parti en quatrième position, sa place lors du sprint de la veille alors qu’il était malade (il avait même failli renoncer), le Français a réalisé une superbe course sur les skis pour prendre la deuxième place finale derrière l’Autrichien Simon Eder.

87 points d’avance au général

Revenus à mi-course sur les trois Norvégiens partis en tête (Emil Svendsen, Johannes Boe et Tarjei Boe), les deux hommes se sont départagés sur le dernier tir debout, où Eder a été le seul à faire un sans-faute. Avec deux fautes au total, Fourcade a lui dû se contenter de la deuxième marche du podium, à quatre secondes du vainqueur, juste devant le Tchèque Michal Slesingr.

Une déception mais un bon point. Déception car l’homme n’aime rien d’autre que la victoire. Bon point car le Français en profite pour faire un peu plus le trou en tête du classement général de la Coupe du monde. Avec la cinquième place de Svendsen, son premier rival, l’avance de Martin Fourcade grimpe ainsi de 73 à 87 points. On a connu défaite plus amère.