Bientôt du foot-neige aux JO ?

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Après sa médaille d’argent décrochée hier lors du Super-combiné, Ivica Kostelic s’est énervé contre le manque d’intérêt suscité par son épreuve et son degré de difficulté qui dissuade de plus en plus de skieurs à s’engager sur cette course. « Ce n’est pas normal que le combiné ne soit pas davantage aimé parce que c’est du sport ! s’est emporté le Croate, désormais quadruple médaillé d’argent aux JO d’hiver. Je m’interroge, il y a de plus en plus de sports improbables aux Jeux Olympiques. A ce rythme, on aura bientôt du foot-neige aux JO ! Nous voulons que ça cesse. » Une boutade, certes, mais une idée à creuser !
Pour rappel, à l’occasion de ces Jeux Olympiques de Sotchi, huit nouveaux sports ont fait leur introduction dans le programme olympique. Parmi lesquels des sports qui ont le mérite de dépoussiérer une certaine forme de classicisme et de faire souffler un vent de jeunesse. A savoir le slopestyle en snowboard et en ski (messieurs et dames), le slalom parallèle en snowboard et le ski halfpipe.
Les autres étant le saut à ski féminin, le relais mixte en biathlon, l'épreuve par équipes en patinage artistique et le relais par équipes en luge.