Bis repetita, Jason ?

Deuxième à Chaux-Neuve, Jason Lamy Chappuis conforte sa place de leader à la Coupe du monde de combiné nordique. - -
Jason Lamy-Chappuis franchit la ligne le poing rageur. Le leader de la Coupe du monde de Combiné nordique ne s’est pas imposé samedi à Chaux-Neuve, mais le skieur de Bois d’Amont ne quitte pas son sourire. Venu « chercher un podium », le leader de l’équipe de France s’empare de la deuxième place derrière le Norvégien Magnus Moan, « trop fort », à en croire « JLC » et assoit un peu plus sa domination au classement général de la discipline.
« J’avais envie de montrer aux étrangers que je pouvais aussi être bon chez moi, confesse celui qui s’est déjà imposé à quatre reprises cette saison. Avant le saut, j’avais le cœur qui battait très fort, je me suis dit ‘‘tu ne peux pas décevoir ce public’’. Finalement, je m’en suis plutôt bien sorti. »
Devant plusieurs centaine de supporters, Lamy-Chappuis n’a pas déçu. Ni ses fans, ni le patron de l’équipe de France, Nicolas Michaud, venu saluer son protéger sur la ligne, ni ses parents, particulièrement fiers de voir le « gamin » de 23 ans enfin monter sur la « boite » à la maison.
Enfin, car la saison dernière à l’occasion de la manche jurassienne, le skieur n’avait pu faire mieux que quatrième et huitième. Deuxième ce samedi, aborde-t-il sa manche de dimanche avec un surplus d’ambition ? Pas forcément, à en croire les déclarations du quatrième des derniers Jeux de Turin : « L’objectif était de monter sur le podium. Dès le premier jour, je remplis mes objectifs. Si je fais aussi bien demain (dimanche), ça serait un super week-end. » Encore un effort, Jason !