RMC Sport

Bourzat : « Mettre la pression aux Russes »

Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat

Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat - -

EXCLU RMC SPORT. Invité du Moscato Show sur RMC, Fabian Bourzat n’a pas caché ses objectifs pour les JO de Sotchi. Le coéquipier de Nathalie Péchalat, champion de France de danse sur glace, veut battre les Russes chez eux.

Fabian Bourzat, les JO seront-ils votre dernière compétition internationale ?

Il nous reste les championnats d’Europe (du 13 au 19 janvier à Budapest, ndlr) avant les Jeux mais c’est notre dernière saison, c’est sûr. C’est le point culminant de la saison, même si les championnats du monde au Japon (du 24 au 30 mars à Saitama, ndlr) sont aussi alléchants.

Après avoir été deux fois champions d'Europe et avoir décroché une médaille mondiale, les JO doivent être l'objectif de votre vie...

C’est l’objectif de notre carrière. Ça fait vingt ans qu’on s’entraîne, treize ans qu’on patine ensemble. C’est le point culminant donc on va tout faire pour avoir une médaille. Pour nous, pour la France et pour notre Fédération.

Vous entraînez-vous uniquement sur la glace ?

Non, on est obligé de travailler au sol. Pas spécialement pour avoir les pas de danse, mais plus pour avoir une posture, une attitude pour retranscrire la danse.

Craignez-vous que vos rivaux russes soient avantagés par les juges à Sotchi ?

Evidemment qu’on y pense, mais il faut faire fi de tout ce qu’il y a autour. Il faudra patiner à notre meilleur niveau. On a largement le niveau pour obtenir cette médaille. On sera les meilleurs si on patine comme à l’entraînement, c’est comme ça que notre coach nous pousse à donner le maximum. C’est le jeu. S’il faut être dix fois meilleurs, nous le serons. La seule chose qu’on puisse faire, c’est patiner avant les Russes et faire de gros scores pour leur mettre la pression.

A lire aussi :

>> Péchalat : « Sexy et élégant ! »

>> Amodio : « J’ai envie de tout balayer sur mon passage »

>> Joubert : « Une médaille à Sotchi ? J’y pense quand même »

Moscato Show