RMC Sport

Dénériaz vers la retraite ?

Antoine Dénériaz va-t-il annoncer sa retraite ?

Antoine Dénériaz va-t-il annoncer sa retraite ? - -

Après un début de saison catastrophique, Antoine Dénériaz tiendra une conférence de presse demain matin. Retraite, simple pause : qu’annoncera le champion olympique français ?

Le champion olympique de descente (Turin 2006) livrera le fruit de sa réflexion au siège de la fédération de ski, à Annecy. Une réflexion qu'il mène avec Claudia Riegler, sa compagne néo-zélandaise et skieuse elle aussi, depuis son retour le week-end dernier de Beaver Creek (USA), où il a déclaré forfait après une embarrassante 83ème place lors de la descente d’entraînement. (écoutez le reportage sonore ci-contre)

Et d'ici là, même si le milieu bruisse de mille rumeurs, le mystère restera entier. Tout sera "bien gardé au chaud", comme l'explique son agent, le suisse Ralf Krieger.

On peut imaginer cependant que l'on ne convoque pas les journalistes pour annoncer simplement que tout continue comme avant. En leur temps, Luc Alphand et Jean-Luc Crétier avaient procédé de la même façon pour annoncer leur retraite sportive.

Le Haut-Savoyard pourrait aussi décider de faire un simple break de quelques jours, avec comme objectif un retour là où tout avait commencé en 2003 : Val Gardena, lieu de tant de souvenirs gagnants. Cette année, les épreuves de Val Gardena se dérouleront les 14 et 15 décembre.

Très marqué physiquement et psychologiquement après sa chute à Are peu après les J.O. 2006, Antoine Dénériaz n’a jamais retrouvé son niveau qui lui avait permis de devenir champion olympique de descente.

La rédaction avec Edward Jay