Des "Oranje" en mode cannibales

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Ca commence à faire louche. Mais faute de preuve, inclinons-nous devant les Hollandais volants qui continuent de dominer outrageusement les épreuves de patinage de vitesse. Déjà auteurs de deux triplés (sur 500m et 5000 m messieurs), les Bataves en ont réalisé un troisième ce dimanche sur 1500m féminin, avec le succès de Ter Mors (également engagée en short-track), se permettant même le luxe de classer une quatrième flèche orange à la quatrième place.
Depuis le début de quinzaine, cette insolente domination se matérialise par 16 médailles sur 24 possibles, dont 5 titres olympiques. Un record absolu puisque jamais une nation n’avait autant cannibalisé une discipline, la précédente marque appartenant à l’Autriche avec 14 médailles en ski alpin. Et un record en cours, surtout, puisqu’il reste encore quatre épreuves au programme.
En attendant, les Hollandais sont plus que chez eux à l'Adler Arena puisque le hasard veut que les sièges de l’enceinte olympique soient de couleur…orange. Survitaminée, évidemment.