RMC Sport

Dopage: 27 athlètes russes positifs au meldonium en 2016

-

- - -

Le ministre des Sports russe, Vitali Moutko a annoncé ce vendredi que 27 athlètes de son pays ont été contrôlés positifs au meldonium, le produit interdit depuis le 1er janvier.

Le sport russe est toujours dans la tourmente. Ce vendredi, le ministre des Sports, Vitali Moutko, a révélé que 27 athlètes de son pays ont été contrôlés positifs au meldonium, un produit considéré comme dopant depuis le 1er janvier. Le dirigeant russe a également précisé que le nombre de cas de dopage détectés tous les ans en Russie ne dépassait pas celui détecté dans « tous les autres pays », en précisant qu'il s'agissait d' « environ 200 cas par an ».

La patineuse Ekaterina Bobrova et la nageuse Yulia Efimova comme Sharapova

Rappelons que la star du tennis Maria Sharapova a avoué récemment avoir été contrôlée positif au meldonium durant l’Open d’Australie. Parmi les autres sportives concernées figurent notamment la patineuse artistique russe Ekaterina Bobrova et la nageuse Yulia Efimova, médaillée de bronze sur 200 m brasse aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, qui risque une suspension à vie.

La Russie est suspendue à titre provisoire de toute compétition internationale d'athlétisme depuis novembre, après la publication d'un rapport de l'AMA dénonçant le "dopage organisé" à grande échelle dans le pays.