RMC Sport

En piste pour Sotchi : Revivez la journée du 24/01

Alexis Pinturault

Alexis Pinturault - -

Dernière ligne droite avant les JO Sotchi avec le slalom à Kitzbühel (Pinturault, Grange), la descente de Cortina (Marchand-Arvier), le combiné à Oberstdorf (Lamy-Chappuis) et le saut à skis à Sapporo (Mattel).

18h50 - Pinturault satisfait par sa régularité

Dure dure aujourd'hui mais une belle course pour moi! 4ieme c est pas mal ca redevient régulier en slalom ;-) http://t.co/Twwb2yZCZR
— Alexis Pinturault (@AlexPinturault) 24 Janvier 2014

17h50 - Hirscher enfourche, Neureuther vainqueur !
Hirscher enfourche ! Alors qu’il comptait 4 dixièmes d’avance sur Neureuther après le 2e intermédiaire, l’Autrichien enfourche et voit s’envoler la victoire … Neureuther décroche ainsi la 8e victoire de sa carrière en Coupe du monde. De son côté, Alexis Pinturault, vainqueur à Wengen, termine au pied du podium, 4e.

17h46 - Neureuther met la pression sur Hirscher !
Quelle manche de Felix Neureuther ! L'Allemand réalise un deuxième acte parfait et s'empare de la tête de la course avec 57 centièmes d'avance sur Henrik Kristoffersen. C'est au tour du patron de la discipline, Marcel Hirscher.

17h40 - Pinturault derrière
Il n'y aura pas de podium pour Alexis Pinturault aujourd'hui, sauf grand miracle... Le Français, auteur d'une faute en haut du parcours, passe la ligne d'arrivée avec 48 centièmes de retard sur Henrik Kristoffersen. Mais l'essentiel était d'arriver en bas et de consolider sa place dans le Top 15 mondial.

17h35 - Kristoffersen toujours en tête, au tour de Pinturault
Alors qu'Henrik Kristoffersen occupe toujours la tête de ce slalom de Kitzbühel, Alexis Pinturault s'élance sur la piste autrichienne. Il compte 54 centièmes d'avance.

17h30 - Kristoffersen prend les commandes
Henrik Kristoffersen prend la tête provisoire du slalom de Kitzbühel ! Neuvième après la première manche, le Norvégien, troisième à Adelboden, met fin au règne du Suisse Daniel Yule, qu’il devance de 81 centièmes.

17h24 - Grange enfourche aussi
Comme Julien Lizeroux, Jean-Baptiste Grange a vu sa deuxième manche s'arrêter prématurément. Le skieur de Valloire, 10e après la première manche, a enfourcé dès le haut du parcours. Le dernier skieur français est Alexis Pinturault (5e).

17h13 - Lizeroux enfourche
C’est parti pour Julien Lizeroux, 20e après la première manche. Mais le Plagnard enfourche dès le haut du tracé et termine prématurément ce slalom... Le Suisse Daniel Yule est toujours en tête de cette course.

17h10 - Yule en tête
Avec un chrono de 54’’15 sur la seconde manche, le Suisse Daniel Yule occupe pour le moment la tête provisoire de ce slalom de Kitzbühel. Après le passage de 8 skieurs, il devance les deux Suédois Myhrer (à 0’’12) et Lahdenperae (à 0’’60).

17h05 - 3 Français en 2e manche
Trois Français sont présents en 2e manche : Alexis Pinturault (5e), Jean-Baptiste Grange (10e) et Julien Lizeroux (20e).

17h - C'est parti pour la 2e manche !
C'est parti pour la 2e manche du slalom de Kitzbühel, qui se déroule pour la première fois en nocturne.

14h20 - Pinturault donne rendez-vous

5ft after 1sr run ! 2nd run at 17h00.
— Alexis Pinturault (@AlexPinturault) 24 Janvier 2014

13h55 - Lamy Chappuis confirme
Après avoir signé le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde de saut à ski le week-end dernier à Zakopane (18e), Ronan Lamy Chappuis continue de confirmer sa belle forme du moment. Le Français a signé ce vendredi le 10e saut des qualifications du concours de Coupe du monde à Sapporo (Japon), remportées par l'Autrichien Andreas Kofler. Le sauteur de Bois d’Amont sera donc bien présent samedi lors de la finale, prévue à 8h30. En revanche, ça ne passe pas pour Vincent Descombes Sevoie, qui prend la 41e place.

13h - Fin de la 1ère manche du slalom de Kitzbühel
La seconde manche débutera à 17h.

12h44 - Pinturault finalement 5e
Alors que la 1ère manche touche à sa fin, Alexis Pinturault (5e) pointe à 1''36, Jean-Baptiste Grange (12e) à 2''34, Julien Lizeroux (19e) à 3''14 et Steve Missilier (29e) à 3''73 du leader provisoire, Marcel Hirscher.

12h21 - Pinturault 4e
Quatrième place provisoire pour Alexis Pinturault, avec 1"36 de retard sur l'Autrichien Marcel Hirscher. Le Français a paru bien en jambes sur la dernière partie du tracé.

12h14 - MMA loin du compte
Favorite de la descente olympique, Maria Höfl-Riesch s’est imposée ce vendredi à Cortina d’Ampezzo. L’Allemande signe sa troisième victoire de la saison, toutes en descente. La 1ère française, Marie Marchand-Arvier, pointe dans les profondeurs du classement à une peu glorieuse 20e place, à 2 secondes de Höfl-Riesch.

12h10 - Du monde sur les pistes
A 13 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi, suivez en direct la journée des Français avec le slalom hommes Kitzbühel (Pinturault, Grange), la descente femmes de Cortina (MMA), le combiné à Oberstdorf (Lamy-Chappuis) et le saut à skis à Sapporo (Mattel).

La rédaction