RMC Sport

EN VIDEO : Quand Poutine cherche des crosses…

Vladimir Poutine

Vladimir Poutine - -

A 33 jours de l’ouverture des JO de Sotchi, Vladimir Poutine a revêtu le bleu de chauffe, ou plus exactement une tenue de hockeyeur afin de tester la glace de l’Arène Shaiba qui accueillera les épreuves olympiques.

Après Vladimir Poutine en kimono, en combinaison de ski ou encore en maillot de bain, le président de la Fédération de Russie est apparu ce samedi en habit de hockeyeur. A 33 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver, l’image n’a pas seulement fait le tour de monde pour la forme voire la « propagande ». Elle confirme surtout l’amour réel de Poutine pour tous les sports, lui qui pratique depuis sa tendre enfance le judo, la lutte russe, le sambo, le tennis, le ski, l'équitation ou encore la natation. Et donc, le hockey sur glace.

Poutine se prend au(x) jeu(x)

Fier et droit comme un i, Vladimir Poutine a testé la glace de l’arène Shaiba, qui accueillera les épreuves olympiques de hockey. Et s’est pris au(x) jeu(x), notamment aux côtés du président bélarusse Alexander Lukashenko et aux anciennes gloires russes de ce sport, à l’image de Pavel Bure et Vyacheslav Fetisov.

A lire aussi : >> En piste pour Sotchi >> Fourcade : "un duel entre moi et la Norvège"

La rédaction