RMC Sport

Encore un podium Lamy Chappuis

Le Français Jason Lamy-Chappuis a pris la troisième place de la 8e épreuve de la Coupe du monde de combiné nordique, remportée par le Finlandais Anssi Koivuranta à Oberhof en Allemagne.

Jason Lamy-Chappuis est dans une très bonne passe actuellement puisque le Jurassien a signé son quatrième podium de la saison. Parti en quatrième position après le saut hier, il a remonté une place dans l'épreuve de ski de fond pour finir seulement à qinze seconde du Finlandais. Ce 18e podium en Coupe du monde lui permet de se replacer à la quatrième place de la Coupe du monde à 190 points de Koivuranta, "intouchable en ce moment", selon Lamy-Chappuis. .
De son côté, Todd Lodwick s'est intercalé en deuxième position. L’Américain réalise une superbe saison après trois ans d’absence en décrochant son deuxième podium consécutif. Au classement général de la Coupe du monde, Koivuranta a consolidé sa première place, tandis que le vainqueur de la dernière Coupe du monde, l'Allemand Ronny Ackermann, affaibli par un virus, a sans doute perdu tout espoir de conserver son titre après avoir fait l'impasse sur l'étape d'Oberhof.
Les autres français se sont bien comportés. François Braud a pris la 15e place, Maxime Laheurte la 18e et a ainsi marqué ses premiers points de la saison. Sébastien Lacroix n'est malheureusement pas venu compléter ce contingent de Français heureux, puisqu'il s'est classé 35e.

Jason Lamy-Chappuis:

"Je suis bien content de mon fond, j'ai bien redressé le tir par rapport à samedi où j'avais vite vu que je n'avais pas les jambes pour jouer le podium. Mon seul petite regret, c'est d'être revenu à cinq secondes de la tête et de ne pas avoir réussi la jonction. Je n'avais pas le choix, il fallait que j'attaque et j'ai vite senti que j'avais des bonnes jambes, on s'est bien entendu avec le Norvégien Jan Schmid pour se relayer et revenir sur le duo de tête. Malheureusement, j'ai un peu coincé sur la fin pour jouer la gagne. Je suis en train de trouver la régularité que je cherchais, il me manque juste ce petit plus, cette petite étincelle pour gagner. Avec un-deux mètres de plus en saut, je pense que cela passait aujourd'hui."

La rédaction