RMC Sport

Etats-Unis - Canada : y'a de la revanche dans l’air !

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Les Américains auront soif de revanche, ce soir en demi-finale face au Canada. Après avoir été vaincus il y a quatre ans en finale des JO de Vancouver et hier soir chez les filles, ils veulent laver l’affront. Chaud devant.

La blessure est encore béante. Quatre ans après avoir été battus en finale des Jeux de Vancouver par le pays hôte canadien, les Etats-Unis, berceaux de la NHL, n’ont toujours pas avalé la pilule (ils avaient déjà été battus en 2002). La cicatrice a même été en partie réouverte hier soir, après la défaite des filles de l’Oncle Sam en finale du tournoi olympique face au Canada (2-3). Cette fois, c’en est trop : les Etats-Unis veulent leur revanche et le choc de ce soir, prévu à partir de 18h au palais de glace Bolshoï, promet de faire des étincelles.

Outre-Atlantique, ce match explosif revêt un caractère national, comme en atteste ce concours de chambrage par twitts interposés entre le président américain Barack Obama et le Premier ministre canadien Stephen Harper. Avec un pari en jeu : celui qui perd devra offrir à l’autre une caisse de bières, comme ce fut déjà le cas il y a quatre ans !

Pour atteindre les demi-finales du tournoi des JO de Sotchi, les Etats-Unis ont éliminé mercredi la République tchèque (5-2) tandis que le Canada écartait difficilement la Lettonie de sa route (2-1).

GM à Sotchi