RMC Sport

Freeride : une championne de snowboard décède dans une avalanche

-

- - AFP

Championne du monde de snowboard freeride il y a deux semaines, la jeune Suisse Estelle Balet (21 ans) est décédée ce mardi matin dans une avalanche lors d’un tournage de film à Orsières, dans le canton du Valais.

Elle venait tout juste de remporter le Freeride World Tour 2016, en s’adjugeant l’Xtreme de Verbier (Suisse). Estelle Balet, a perdu la vie dans une avalanche ce mardi matin, alors qu’elle participait au tournage d’un film à Orsières, dans le canton du Valais. Les secours héliportés immédiatement sur place, au cœur de la coulée du Portalet, n’ont malheureusement rien pu faire pour sauver la Suissesse de 21 ans.

Malgré une tentative de réanimation, la snowboardeuse est décédée sur les lieux de l’accident. D’après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, Estelle Balet s’est élancée sur la pente après qu’une autre personne ait ouvert le « couloir ». L’avalanche ne s’est alors déclenchée que lorsque la championne du monde de freeride attaquait la descente.

Double championne du monde

D’après les informations du quotidien suisse le Matin, elle portait bien un casque et était même équipée d’un détecteur de victime d’avalanches. Son titre obtenu dans le Freeride World Tour était son deuxième consécutif dans la catégorie, après avoir été sacré une première fois en 2015.

DC