RMC Sport

Géant (Semmering): encore un podium pour Tessa Worley (mais une belle gamelle à l'arrivée)

Tessa Worley

Tessa Worley - AFP

Après une 7eme place lors de la 1ere manche du géant de Semmering (Autriche), la skieuse tricolore Tessa Worley s’est adjugée la 3eme marche du podium. C’est la Slovaque Petra Vlhova qui a gagné cette 9e étape de Coupe du monde.

La Slovaque Petra Vlhova a remporté vendredi la victoire sur le géant de Semmering (Autriche) en Coupe du monde de ski alpin, sa première dans la discipline, Tessa Worley terminant sur le podium, délaissé cette fois par l'Américaine Mikaela Schiffrin. Vlhova, spécialiste du slalom, remporte sa 5e victoire en Coupe du monde devant l'Allemande Viktoria Rebensburg (à 45'') et Worley (à 60") pour son 3e podium de la saison.

La bonne affaire de Worley

La Française qui avait terminé 7eme de la première manche, s'est fait une belle frayeur avec une grosse gamelle après avoir franchi la ligne d'arrivée. Mais qu'importe, elle signe son troisième podium de la saison, le 2eme de suite en géant. Elle se rapproche surtout de Mikaela Schiffrin au classement général de la discipline. Après avoir dominé la première manche, la championne américaine a finalement échoué à la 5e place.

La rédaction avec l'AFP