RMC Sport

Grange : « Une belle carte à jouer »

Sixième du géant d’Alta Badia cette saison en Coupe du monde, Jean-Baptiste Grange se verrait bien réussir un coup sur celui des Mondiaux, vendredi à Val d’Isère.

Quatre jours après la déception du super-combiné, où il avait enfourché dans le slalom après avoir terminé quatrième de la descente, Jean-Baptiste Grange tente sa chance vendredi sur le géant des Mondiaux. « Ma sortie de piste lors du super-combiné n’était pas évidente à gérer et c’est bien de pouvoir me relancer. J’ai tiré les enseignements de la course de lundi. Je ne vais rien lâcher et m’accrocher parce que ça peut sourire », explique le Français, qui visera surtout la victoire sur le slalom de dimanche.

Mais pourquoi ne pas grappiller une médaille dans une discipline dans laquelle il progresse de course en course ? « Je suis moins attendu en géant et il y a une belle carte à jouer, assure le skieur de Valloire, sixième à Alta Badia cet hiver. J’ai un rôle différent. J’ai montré sur certaines manches de Coupe du monde que j’étais capable de rivaliser avec les meilleurs. C’est une course d’un jour, sur une piste pas facile. Tout est possible. »

La rédaction