Hockey sur glace: Benoît Messin, médecin de l’équipe de France, est mort

L'équipe de France de hockey sur glace, à Tampere (Finlande) le 13 mai 2023 - GEPA pictures/ Daniel Goetzhaber
C’est une terrible nouvelle dans le monde du hockey sur glace. Trois jours après avoir remporté la Ligue Magnus, les "Brûleurs de Loups" de Grenoble, ainsi que l’équipe de France sont endeuillés. Leur médecin, Benoît Messin, est mort, a annoncé mardi 8 avril la fédération française de hockey sur glace (FFHG).
Benoît Messin, marié et père de trois enfants, œuvrait depuis plus de 30 ans auprès des Bleus et du club de Grenoble, neuf fois champion de France. Il était attendu fin avril auprès du staff tricolore pour préparer la saison internationale et le Championnat du monde (9-25 mai). Les causes du décès n’ont pas été dévoilées.
Un message d'hommage publié sur X
Dans un message publié sur X, les "Brûleurs de Loups" ont déclaré: "Il a marqué de son empreinte le club des Brûleurs de loups ainsi que l'équipe de France de hockey sur glace, où il s'investissait sans compter pour la santé et le bien-être des joueurs depuis 30 ans. Sa disparition laisse un grand vide non seulement dans le milieu du sport, mais aussi auprès de tous ceux qui l’ont connu et apprécié pour sa gentillesse et son intégrité".
"Engagé en tant que médecin pendant plus de 30 ans pour l’équipe de France et le club de Grenoble, il marque de son empreinte le Hockey français par son implication, sa gentillesse et son intégrité", a souligné la FFHG, qui adresse ses "sincères condoléances" à la famille et aux proches.