RMC Sport

Hockey sur glace: le gardien d'Angers suspendu par son club pour avoir jeté une cage sur un arbitre

placeholder video
Lors de la rencontre de Ligue Magnus entre Bordeaux et Angers ce vendredi, le gardien angevin Matthew O'Connor a complètement perdu pied et s'en est pris à un arbitre. Il a été suspendu par son club.

Matthew O'Connor a totalement pété les plombs. Le gardien expérimenté d'Angers s'est rendu coupable d'une réaction assez violente lors du match de Ligue Magnus face à Bordeaux ce vendredi soir. Alors que les Angevins étaient menés 1-0 en début de seconde période, les Bordelais ont cru marquer un deuxième but dans la confusion la plus totale.

Un but accordé par l'arbitre, au grand dam de Matthew O'Connor. Le portier des Ducs d'Angers a poussé la cage en direction de l'officiel, avant de s'en prendre à lui physiquement. L'arbitre a finalement terminé au sol.

Le match de Ligue Magnus Bordeaux-Angers dégénère, le 25 octobre 2024.
Le match de Ligue Magnus Bordeaux-Angers dégénère, le 25 octobre 2024. © Magnus TV

Pas sanctionné sur le terrain... pour l'instant

Malgré la violence de l'altercation, le gardien canadien n'a pas été pénalisé, au contraire d'un coéquipier, exclu deux minutes pour avoir poussé un joueur de Bordeaux dans la cage. Le but polémique n'a finalement pas été accordé et Angers s'est incliné 3-2.

Si le joueur n'a pas été sanctionné sur la glace, le président des Ducs d'Angers a suspendu Matthew O'Connor "à titre conservatoire". "Le temps nécessaire à l’évaluation de la hauteur de la sanction à prendre", écrit Rodolphe Intsaby.

"Qu’elle soit physique ou verbale, rien ne justifie une réaction violente vis-à-vis d’un arbitre, quel que soit le contexte. Tant que seront acceptées de telles attitudes de joueurs, de membres des staffs, de dirigeants ou de supporters, la violence dans le sport, ses stades et ses arenas perdurera. Les valeurs que nous portons et l’exemple que voulons donner doivent dicter nos décisions. La difficulté dans laquelle nous met cette décision ne doit pas sursoir à notre devoir de responsabilité et d’exemplarité. La direction, le staff, les joueurs, avec le soutien de la famille des DUCS d’Angers, de ses supporters et de ses soutiens, sauront trouver les ressources nécessaires pour traverser cette tempête. Atteindre nos objectifs reste notre ambition. La force de travail et du collectif, dans le respect des règles et de nos valeurs, restent nos meilleurs atouts pour y arriver", conclut le président des Ducs d'Angers.

AS