Hockey sur glace : Les Bleus se préparent pour les Mondiaux

- - -
A trois semaines du début des Championnats du Monde en République Tchèque, l’équipe de France accélère sa préparation. Après le double succès à Courchevel et Megève contre les Danois (4-2 et 4-3), le week-end dernier, les joueurs de Dave Henderson s'apprêtent à disputer deux nouveaux matches de préparation face aux Lettons, à Riga, ce jeudi et vendredi.
Les Gapençais sont là
Alors que les gâchettes, Antoine Roussel, Pierre-Edouard Bellemare et Stéphane Da Costa n’ont pas encore rejoint l’effectif, quelques changements dans le groupe sont à noter par rapport aux deux rencontres du précèdent week-end. Tous récents vainqueurs de la Ligue Magnus avec Gap, Nicolas Ritz et Teddy Trabichet ont rejoint le groupe en Lettonie, tout comme Yohann Auvitu et Nicolas Besch qui viennent eux, de conclure leur championnat en Finlande et en Pologne. Le portier dijonnais Henri Corentin Buysse, préféré à Clément Fouquerel, est lui aussi du voyage. En revanche, Florian Hardy, Laurent Meunier, Benoit Quessandier et Thomas Roussel sortent de l’effectif, et ne sont pas présents en Lettonie.
Les Bleus n’ont pas toujours bien réussi face aux Lettons. Ces derniers avaient même privé l’équipe de France d’une qualification pour les JO 2014 à Sotchi lors du tournoi qualificatif en février 2013. Ils retrouveront par ailleurs les Lettons, lors du dernier match de la phase de groupe du mondial 2015 en République Tchèque.