RMC Sport

Hockey sur glace: un joueur russe est mort après avoir reçu un palet dans la tête

Timur Fayzutdinov (19 ans), joueur de hockey sur glace du Dinamo Saint-Pétersbourg, est décédé après avoir reçu un palet dans la tête. Placé dans le coma pendant trois jours, il n’a pas survécu à ses blessures.

C’est un accident tragique. Timur Fayzutdinov (19 ans), défenseur et capitaine de l’équipe juniors de hockey sur glace du Dinamo Saint-Pétersbourg, est décédé après avoir reçu un palet dans le visage lors d’un match face au Lokomotiv, le 12 mars dernier. Placé dans le coma pendant plusieurs jours, il n’a pas survécu et s’est éteint le 16 mars.

Le joueur a reçu un tir de son adversaire Dmitri Tyuvilin à proximité de l’oreille à un endroit non protégé par le casque. Il s’est effondré sur la glace avant d’être rapidement pris en charge par les médecins, puis évacué dans un hôpital de la ville de Yaroslavl.

"Le club exprime ses condoléances à la famille et aux amis de Timur, a écrit le Dinamo sur Instagram. Timur Fayzutdinov a été blessé le 12 mars à Yaroslavl lors d'un match contre Loko. La rondelle a touché la tête, le joueur a été hospitalisé dans un état grave. Les médecins se sont battus pour sa vie pendant trois jours. Le match quart de finale de la VHL, Dynamo St. Petersburg - Oilman, aura lieu à la mémoire de notre joueur et débutera par une minute de silence. Pour toujours dans nos coeurs."

Timur Fayzutdinov comptait 183 matchs avec les juniors du Dinamo. Il avait été promu capitaine de l’équipe cette année.

NC