RMC Sport

Innerhoffer vainqueur surprise

L'italien Critof Innerhoffer a surpris les favoris de la descente en s'imposant à Bormio en Italie. Le meilleur français, Adrien Theaux, est 13e.

L'Italien Cristof Innerhofer s'impose devant les Autrichiens Klaus Kröll et Michael Walchhofer. Parti avec le dossard N.1, l'Italien a su le mieux dompter une piste bosselée et redoutablement glacée sur le bas, pour réaliser en 2 min 03 sec 55/100 un chrono de référence qui a résisté à tous les concurrents suivants. Innerhofer remporte ainsi à 24 ans sa première victoire en Coupe du monde. Il s'agit du quatrième vainqueur en autant de course depuis le début de la saison de descente.

L'Américain Bode Miller, qui avait remporté l'an dernier cette descente et s'élançait cette année en 46e position pour avoir manqué volontairement le tirage au sort des dossards la veille, est resté au pied du podium devant un autre favori le Suisse Didier Cuche. Le coup de poker de l'Américain a failli fonctionné. Partie dans des bonnes conditions de visibilité et de neige, il était en tête aux deux premiers intermédiaires avant de perdre du temps en bas de piste après une sortie trop large en bas du mur.

Le leader de la Coupe du Monde, le Norvégien Aksel Lund Svindal, termine à une décevant 17e place. Des cinq Français engagés, seul Adrien Theaux a sorti son épingle du jeu en prenant la 14e place. David Poisson finit 18e, Pierre-Emmanuel Dalcin 24e.

La rédaction