Jeux blancs pour Lamy-Chappuis

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Quatrième ce jeudi avec l’équipe de France de combiné nordique, Jason Lamy-Chappuis quitte ces Jeux Olympiques sans la moindre médaille après ses 35e et 7e places lors des compétitions individuelles. « On l’attendait mieux que ça, mais ce n’est pas une machine, tempère Etienne Gouy, l’entraîneur de l’équipe de France. Ça fait 5 ans qu’il fait des médailles à chaque rendez-vous.
Ce n’est pas forcément lui qui baisse, mais les autres qui ont travaillé. Il y a que des jeunes sur les podiums. Ça reste un champion qui a encore de belles choses à faire. Il faut lui laisser le temps de digérer ces Jeux et de repartir pour la fin de saison et l’année prochaine. »
« Il me manque toujours cette petite étincelle »
Jason Lamy-Chappuis avait annoncé viser une médaille en individuelle et une par équipe sur les épreuves de combiné nordique. Il repart finalement sans médaille de ces Jeux d’hiver. « Au niveau des résultats, c’est sûr que je déçu, glisse le champion olympique de Vancouver. C’est un peu à l’image de ma saison, en fait. Je fais des 5e, 7e places en Coupe du monde. Je ne suis pas loin, toujours dans le coup, mais il me manque toujours cette petite étincelle.
Je fais des sauts ok, je suis là sur le ski de fond, mais il me manque le petit truc en plus que les autres ont eu sur la compétition. Je n’ai pas vibré sur mes courses car il y a toujours une pointe déception, mais les Jeux me font toujours autant vibrer. C’est quelque chose d’incroyable à vivre.»