RMC Sport

Killy prend les commandes des J.O de Sotchi 2014

Quelques semaines après avoir démissionné de l'organisation des mondiaux de ski alpin de Vald'Isère 2009, Jean-Claude Killy reprend du service pour l'organisation de J.O de Sotchi.

Le triple champion olympique français Jean-Claude Killy a été nommé à la présidence de la commission de coordination des Jeux Olympiques d’hiver de 2014 qui se dérouleront à Sotchi en Russie. Pour le président du CIO Jacques Rogge « sa grande connaissance du Mouvement olympique » fait de lui « la personne idéale pour guider Sotchi dans ses préparatifs en vue des jeux Olympiques d’hiver de 2014 ».

« Me voir confier cette responsabilité est un grand honneur pour moi » a déclaré le champion olympique de descente, slalom et slalom géant en 1968 à Grenoble. En outre, Jean-Claude Killy n’est pas en novice en termes d’organisation d’événements sportifs. Il était à la tête de la commission de coordination des J.O de Turin et co-président du comité d’organisation des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992.

Cet été, Jean-Claude Killy avait démissionné du poste de président exécutif du comité d’organisation des mondiaux de ski Alpin qui se dérouleront à Val-d’Isère février 2009. Il avait à ce moment là critiqué ouvertement l’avancement des travaux sur le site des compétitions. Il est également membre du CIO depuis 1995.

La rédaction