RMC Sport

La réponse de Vonn ?

Une semaine après son échec à Aspen, la reine américaine de la vitesse Lindsey Vonn voudra prendre sa revanche sur les pentes de Lake Louise, où elle a enlevé cinq victoires en cinq ans.

Lindsey Vonn ne pouvait rêver meilleur endroit pour se relancer. Privée de points la semaine dernière à Aspen, la meilleure skieuse depuis deux ans vit une histoire particulière avec Lake Louise, où sont disputés ce week-end les premières descentes et super-G de la saison. C’est là que celle qui s’appelait alors Lindsey Kildow avait remporté sa toute première course en décembre 2004. Depuis, quatre autres succès sur ces pistes se sont ajoutés à son épais palmarès. L’Américaine, qui a tout raflé sur les disciplines de vitesse en 2008 (médailles d'or mondiales et petits globes de cristal de la descente et du super-G), fera donc figure de grande favorite.

Du côté des Françaises, Marie Marchand-Arvier, médaillée d'argent aux Championnats du monde à Val d'Isère, aimerait elle ouvrir son compteur de victoires en Coupe du monde avant les prochains JO de Vancouver. Après une saison difficile, sa compatriote Ingrid Jacquemod essaiera de s’extraire des bas-fonds du classement. Mais pour l’heure, c’est Marion Rolland qui s’est le plus illustrée lors des entraînements.

Le programme de Lake Louise
Vendredi 4 décembre : 1re descente à 20h30
Samedi 5 décembre : 2e descente 20h30
Dimanche 6 décembre : Super-G 19h00

La rédaction