RMC Sport

La terrible poisse de Guilbaut Colas

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Alors qu’il était revenu au plus haut niveau après une grave blessure au dos, Guilbaut Colas, qui visait demain une médaille en bosses, s’est gravement blessé ce dimanche au genou lors de son dernier entraînement. Un drame pour le skieur acrobatique.

C’est une histoire dont le sport raffole. Celle d’un sportif qui a exercé sa domination sans partage durant plusieurs saisons (2007 à 2011), qui a su se maintenir au sommet avant de connaitre la saturation physique en 2011, puis la grosse blessure l’année suivante. Gravement touché au dos (il a même porté un corset durant plusieurs mois), Guilbaut Colas avait effectué un incroyable come-back que certains jugeaient perdu d’avance tant il partait de loin, pour aller aux JO de Sotchi dans le seul et unique but de décrocher le dernier titre qui manquait encore à son colossal palmarès : le titre olympique des bosses, après une 6e place à Vancouver et une 10e à Turin.

Mais Guilbaut Colas ne pourra défendre ses chances demain. Décidément marqué par une poisse qui frise l’injustice, le Français s’est blessé au genou ce dimanche à l’entraînement après la réception d’un saut. Conduit d’urgence à la clinique du village olympique, le champion du monde des bosses et vainqueur du Globe de cristal 2011 ne se faisait guère d’illusion sur son sort. Il doit jeter l'éponge.

Peu après, le diagnostique couperet et sans surprise est tombé, confirmé par une IRM : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et lésion du ménisque interne. Un drame pour ce champion aujourd’hui âgé de 30 ans.

GM à Sotchi