
Lamy-Chappuis : « Encore une médaille à aller chercher »

- - -
Jason Lamy-Chappuis, avec le bronze en grand tremplin, vous voilà déjà avec trois médailles lors de ces Mondiaux…
Oui, trois courses, trois médailles, c’est super ! En plus, celle-ci a été encore plus dure à aller chercher que les autres. Je me sentais plus fatigué. J’avais les jambes un peu plus dures. C’est encore une très belle course. Je dois remercier les techniciens. Ça allait super vite sur les skis de fond.
Comment s’est déroulée la course ?
Il y avait beaucoup d’Autrichiens et de Japonais qui imposaient le tempo. Je suis parti une trentaine de secondes derrière ce groupe. Il me manquait un peu de force sur la fin, mais c’était encore un super beau sprint et une super belle 3e place. Je suis super content.
L’Allemand Eric Frenzel est-il intouchable ?
Il a gagné ce matin dans l’épreuve du saut. On sait que c’est un fondeur solide. Il sait courir seul en tête. Mais il a fait le record du tremplin. Il a réalisé un saut exceptionnel. Il part avec une minute d’avance sur moi. C’était difficile de la reprendre. Il était costaud et a vraiment été le plus fort aujourd’hui.
Après avoir déjà gagné deux titres, dans quel état d’esprit étiez-vous avant cette épreuve ?
Beaucoup plus zen que la semaine passée. Je savais que j’avais déjà deux titres en poche. Je me suis dit que ce n’était que du bonus et, en même temps, je suis un compétiteur. J’ai encore envie d’aller chercher des médailles. J’ai envie de donner tout ce que j’ai pendant les compétitions. On s’est entrainé dur pendant plusieurs années. On a envie de montrer que le travail a payé.
Il reste une épreuve par équipe samedi…
Oui j’ai déjà goûté au bonheur par équipes, mais on a encore de belles chances. Avec Sébastien Lacroix, on a un bon niveau. On a fait une belle course. On a une belle carte à jouer au Team sprint. Et encore une médaille à aller chercher.