RMC Sport

Lamy-Chappuis : « La confiance est de retour »

Jason Lamy-Chappuis

Jason Lamy-Chappuis - -

Le champion olympique français a fait coup double ce samedi à Seefeld (Autriche) : il a renoué avec la victoire et repris la première place de la Coupe du monde. De quoi être satisfait…

Jason, ce fut une belle journée à plus d’un titre…

Je suis très content. Ce matin (samedi, ndlr), je pense avoir réalisé un de mes meilleurs sauts en compétition depuis très longtemps. Cela m’a offert une minute d’avance sur le deuxième pour le ski de fond, une belle avance. J’ai donc pu gérer et vraiment me faire plaisir. J’ai connu deux week-ends de « moins bien », aujourd’hui je renoue avec le podium et la victoire, je récupère le maillot jaune (de leader de la coupe du monde de combiné nordique, ndlr)... L’étape suivante se déroule le weekend prochain en France (A Chaux-Neuve les 22 et 23 janvier, ndlr), ce sera bien d’être en jaune là-bas !

2011 se présente plutôt bien, donc…

Je suis tombé malade pendant les fêtes, c’était dur de se remettre dans le rythme. C’est une belle journée, la confiance est de retour, c’est important en vue des championnats du monde, dans un mois à Oslo. Battre les Norvégiens chez eux, ça serait pas mal !

Vous aviez aussi obtenu un bon résultat vendredi avec l’équipe de France en montant sur le podium...

On a fait troisième, c’est super. Toute l’équipe est en forme. Aujourd’hui (samedi, ndlr), on place quatre Français dans les 15 premiers. C’est bien pour la suite.