Lamy-Chappuis : « La confiance est là »

- - -
Jason, que ressentez-vous après votre troisième place à Oberhof ?
Je suis très heureux de mon résultat. Je pensais après la mini coupure que ça allait être difficile de me remettre dans le bain. Je me sentais très bien sur les skis après deux tours. C’était une course de fondeurs. Il y avait les meilleurs de la discipline et je suis très content de les avoir tenus. Ça montre que j’ai franchi un cap en ski de fond et que je peux rivaliser avec les meilleurs comme Hannu Manninen, qui compte 40 victoires en Coupe du monde ou Felix Gottwald, champion olympique en titre. Je suis à la bagarre jusqu’au bout.
Vous confirmez vos bonnes dispositions en saut à ski…
Sur le saut, depuis le début de saison, je me sens bien. La confiance est là. Je ne me pose pas de questions. J’ai encore très bien sauté ce matin. J’ai fait trois fois la meilleure longueur. Il faut que je progresse encore en ski de fond et puis ce sera super ! Ca va venir avec les courses.
Hannu Manninen a signé sa deuxième victoire en trois courses. Pensez-vous qu’il sera votre principal concurrent ?
Oui. Il sera le plus gros prétendant pour les JO. Il ne se prépare que pour ça et il arrive assez frais. En ski de fond, c’est très difficile de le battre. Il est très puissant. Mais bon, je suis meilleur sauteur que lui. Je vais devoir prendre un peu d’avance sur lui en saut, et le contenir en ski de fond. Je vais me reposer fin janvier pour arriver frais en février aux Jeux (A Vancouver, du 12 au 28 février). Car l’objectif principal reste une médaille.