RMC Sport

Lamy-Chappuis récidive

Deux fois deuxième le week-end dernier à Chaux-Neuve, Jason Lamy-Chappuis a renoué avec la victoire. Le leader de la Coupe du monde de Combiné nordique a gagné à Schonach (Allemagne) pour la quatorzième étape de la saison.

Et de cinq pour Jason Lamy-Chappuis. Déjà vainqueur de quatre courses cette année, le leader de la Coupe du monde de Combiné nordique s’est imposé ce samedi à Schonach. Quatrième à l’issue du saut, le skieur de Bois d’Amont a refait son retard dans l’épreuve de ski pour finalement s’imposer devant le Tchèque Pavel Churavy et l'Italien Alessandro Pittin. Avec 380 points d’avance sur Gottwald, « JLC » s’est plus que mis à l’abri alors qu’il fera l’impasse la semaine prochaine sur l’étape autrichienne de Seefeld.

Plusieurs de ses concurrents sérieux avaient d’ailleurs décidé de ne pas se rendre en Allemagne. Parmi eux l'Autrichien Felix Gottwald, l'Américain Todd Lodwick, le Finlandais Hannu Manninen ou encore le Norvégien Magnus Moan, double vainqueur à Chaux-Neuve. Le moins bon classement du Jurassien en Coupe du monde est une dixième place. L'étape de Schonach se termine dimanche par une épreuve par équipes.

La rédaction