RMC Sport

Lamy-Chappuis : « Un rêve de gosse »

Jason Lamy-Chappuis est en tête de la Coupe du mond de combiné nordique

Jason Lamy-Chappuis est en tête de la Coupe du mond de combiné nordique - -

Jason Lamy Chappuis a frappé un grand coup à Lillehammer. En remportant la troisième épreuve de Coupe du monde de combiné nordique, il s’empare de la première place du classement. Il devient le seul Français totalisant sept victoires dans l’épreuve reine.

Comment vous vous êtes senti lors de cette course ?
Très bien. Le saut à ski s’est bien passé. Mais ma principale satisfaction, c’est le ski de fond. J’ai su tenir le rythme des meilleurs fondeurs et c’est vraiment là-dessus que j’ai bâti ma victoire. On a fini au sprint. Il s’en est fallu de peu mais j’ai « jeté le pied » comme un fou pour gagner de quelques centimètres.

Vous voilà premier au classement de la Coupe du monde...
Ce n’était pas vraiment l’objectif, ça me surprend même d’avoir le maillot jaune à ce moment-là. Mais ca fait très plaisir. C’est un peu comme un rêve de gosse d’avoir le maillot jaune et de pouvoir courir avec. Demain, je serai fier de l’avoir sur moi.

Vous confirmez votre statut de prétendant aux médailles pour les jeux de Vancouver...
Oui, mais il reste du travail. Forcément, les deux victoires apportent de la confiance. La confiance est là, et j’espère que ca va continuer dans ce sens pour arriver en forme en février et pouvoir jouer les médailles. C’est vraiment l’objectif de la saison.

La rédaction - Barthélémy Philippe