RMC Sport

Lavillenie ou Riner : qui remportera le RMC Sport Awards 2014 ?

Plus que 24 heures à patienter avant la divulgation du nom du vainqueur.

Plus que 24 heures à patienter avant la divulgation du nom du vainqueur. - DR

Ca y est, on connait les deux derniers sportifs français susceptibles de remporter le premier RMC SPORT AWARDS du nom, trophée décerné en partenariat avec RMC, BFM et Le Parisien/Aujourd’hui en France. Il s’agit de Renaud Lavillenie et de Teddy Riner. L’identité du lauréat sera dévoilée demain à 18h30 dans le Super Moscato Show, en direct des Ménuires et dans le cadre des RMC SPORT GAMES (du 11 au 14 décembre).

Quel que ce soit le nom du lauréat qui se verra remettra le premier RMC SPORT AWARDS de l’« histoire », ce sera de toute évidence du lourd. Du très lourd, même, au sens propre comme au figuré. Depuis ce jeudi, on sait en effet que l’attribution de ce trophée, décerné en partenariat avec RMC, BFM et Le Parisien/Aujourd’hui en France, se jouera entre Renaud Lavillenie et Teddy Riner.

Le premier nommé a tout remporté cette année (record du monde à la perche, championnat d’Europe en plein air, Ligue de diamant, athlète mondial IAAF de l’année) tandis que le judoka a tout bonnement creusé un peu plus le fossé entre lui et le commun des mortels, décrochant son 7e titre mondial chez les poids-lourds et sa quatrième couronne européenne.

Deux hommes au sommet de leur art qui ont écrasé la concurrence à plate couture. Qui sera donc le champion du sport français 2014 ? Réponse ce vendredi à 18h30 dans le Super Moscato Show, en direct sur RMC et de la station des Ménuires.

la rédaction,