RMC Sport

Les Bleus défaits par la Suisse

-

- - -

L’équipe de France s’est inclinée en prolongation face à la Suisse (1-0), vendredi pour son entrée en lice au Championnat du monde de hockey sur glace, en Slovaquie. Ça se complique pour le maintien…

L’équipe de France pourra nourrir beaucoup de regrets après sa courte défaite dans le « derby » franco-suisse dans la prolongation (1-0), vendredi sur la patinoire de Kosice, pour son premier match dans le championnat du monde organisé en Slovaquie. Une défaite mais quand même un point dans l’escarcelle pour des Bleus parvenus à la fin du temps réglementaire sur un score de parité (0-0).

Les deux points finalement enlevés par la Suisse auraient pu logiquement revenir à l’équipe du coach David Henderson. Pour cela il aurait fallu transformer les nombreuses occasions tricolores (Meunier, Da Costa, Desrosiers, Tardif) en but et tromper le portier helvète Stephan Tobias. Dominateurs stériles pendant quarante minutes, les Français ont vu leur élan interrompu pendant dix minutes en fin de troisième tiers-temps par une panne d’électricité qui a plongé la patinoire de Kosice dans le noir. Une interruption qui a sonné le réveil des Suisses.

Panne de courant

Un but du défenseur de Lugano, Julien Vauclair, prenant de vitesse toute la défense tricolore, a crucifié Cristobal Huet, auteur jusqu’à là d’un match solide (34 arrêts). Les Bleus s’inclinent donc d’un but face à la Suisse comme en 2009, évitant le scenario catastrophe de l’an dernier face aux futurs champions du monde tchèques (6-2). Si l’affaire s’annonce compliquée face au Canada, ce dimanche, l’équipe de France doit assurer son maintien dans le Top 16 de l’élite mondiale contre la Biélorussie, mardi. Comme prévu...