RMC Sport

Les filles du Super-G se préparent

L’équipe de France comptera sur Ingrid Jacquemod et Marie Marchand-Arvier pour bien débuter les Mondiaux de ski, mardi à Val d’Isère.

Le grand bal des prétendants à l'or mondial s'ouvre aujourd'hui à Val d'Isère avec le super-G féminin. La Française Ingrid Jacquemod, qui a grandi à Val d'Isère, a l'avantage du terrain de jeu. Mais le super-G n'est pas son fort, elle en a conscience : «Je suis contente d'y être, j'avais vraiment envie de profiter de tout cela pleinement. Mais il me reste un gros boulot à accomplir sur les épreuves de vitesse et en Géant. Je sens qu'il y a beaucoup de soutien, que les gens sont autour de nous. C'est très positif. En tout cas, ça peut apporter. J'avais envie de sentir cette atmosphère et cette ambiance, ça commence bien.»

Autre engagée bleue, Marie Marchand-Arvier, 9ème à Garmisch-Partenkirchen dimanche. Désignée comme une «chance de médaille» par le DTN, elle ne veut pas s'enflammer : «Je n'écoute pas ce genre de choses, je sais ce dont je suis capable. Les paroles sont faciles, mais après il faut qu'elles soient suivies d'actes. Je peux aller chercher la médaille, mais je veux avant tout rester concentrée sur mon ski pour m'exprimer au maximum et ne rien avoir à regretter.»

La rédaction - E. Jay