Les USA calment les Russes !

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Au terme d’une rencontre pleine de suspense et qui n'a pas déçu, les Etats-Unis ont dominé la Russie, ce samedi, à l’occasion du tour préliminaire hommes des JO de Sotchi (Groupe A). Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager lors du temps réglementaire ni durant la prolongation, le score finale étant de 2-2. C’est Timothy Junior Oshie qui a offert la victoire aux Américains en inscrivant la plupart des buts de son équipe, dont le tir au but victorieux.
De quoi refroidir la clameur et de plomber l’ambiance survoltée du stade Bolshoï qui était plein comme un œuf. Score final, donc : 3-2 en faveur des Etats-Unis, puisque la séance de tirs au but compte comme un but.
Moins traumatisante que la défaite historique de la feue URSS lors de la finale des JO 1980 de Lake Placid, au cours de laquelle l’équipe US, composée exclusivement de joueurs universitaires, s’étaient offert le scalp des légendaires Tretiak, Vassiliev, Makarov et autres Kharlamov, cette défaite devrait marquer les esprits. Et ne pas du tout faire rire Vladimir Poutine, qui avait pris place en tribunes.