Lizeroux : « Je savais que c’était possible »

Le slalomeur de la Plagne a décroché la 2e place au super combiné des Mondiaux de Val d'Isère, ouvrant le compteur médailles chez les hommes. - -
Julien Lizeroux, quel est votre sentiment, là juste après votre médaille d’argent ?
C’est exceptionnel. Je savais que c’était possible, je l’avais déjà fait, et je suis dans une bonne forme en slalom en ce moment. J’ai attendu, j’ai attendu, la piste s’est un peu détériorée, et voilà… C’est un grand moment de vivre ça à la maison parce que le public est venu en masse. Je suis un peu déçu pour mes coéquipiers parce que JB (Grange) et Adrien (Théaux) pouvaient faire quelque chose.
22e après la descente, vous vous arracher sur le slalom…
C’était full attack, full power même, vous verrez dimanche j’aurai un nouveau casque et ça sera marqué dessus. Il fallait être 100%, j’ai fait mon job, même si j’ai fait une petite faute en bas. C’est un honneur pour moi d’être derrière Svindal parce que c’est le meilleur du circuit. C’est un gars super attachant, vice-champion du monde ça sonne pas mal.
Kitzbühel ou Val d’Isère ? Ressentez-vous la même chose ?
Kitzbühel c’était l’apothéose, mais ici ça vaut aussi des points ! Je ne retombe pas sur terre encore tout de suite, c’est génial, j’ai été ovationné par le public, la course a été décalé au soir mais tout le monde est resté, ça veut dire que le public français est passionné. Maintenant on va en profiter avec toute l’équipe parce que des courses nous attendent.