
Mondial 2017: les Bleus ont frôlé l’exploit contre le Canada

France-Canada - AFP
Gonflés à bloc après leurs exploits contre la Finlande (5-1) et la Suisse (4-3), les Bleus ont fait mieux que rivaliser ce jeudi contre l’ogre canadien malgré une courte défaite (2-3). Croyant en eux contre les doubles champions du monde en titre, ils ont mené jusqu'aux derniers instants du deuxième tiers-temps, grâce à des buts d'Olivier Dame-Malka et Damien Fleury.
C'est un but malchanceux qui les a fait redescendre sur terre: dans les premiers instants du dernier tiers, le palet a rebondi sur la crosse de Jonathan Janil, ou peut-être sur la jambière du gardien Florian Hardy, excellent par ailleurs, avant d'entrer dans le filet bleu. Et malgré sept minutes en supériorité numérique et plusieurs occasions, les Bleus n'ont pas pu arracher la prolongation, s’inclinant de peu.
A lire aussi >> Mondiaux: superbe exploit des Bleus face à la Finlande!
Objectif quart de finale
Avec deux victoires et deux défaites au compteur, l’équipe de France conserve ses chances d'accéder aux quarts de finale. Mais elle devra rapidement se remettre de ses émotions pour battre le Bélarus dès vendredi (20h15) et assurer du même coup leur maintien dans l'élite, leur objectif affiché au début de la compétition.
A lire aussi >> Hockey – Dave Henderson, le plus Français des Canadiens veut faire un coup au Mondial