RMC Sport

Mondiaux de patinage artistique: James-Ciprès terminent bien mais sans médaille

Septièmes après le programme court, gâché par une chute à l’échauffement, mercredi, Vanessa James et Morgan Ciprès ont finalement pris la 5e place dans la catégorie couples lors des championnats du monde de patinage artistique, ce jeudi à Saitama (Japon).

Ils voulaient terminer sur une bonne note après un programme court marqué par deux erreurs et qui s’était déroulé dans des conditions compliquées après la chute de Vanessa James à l’échauffement. Septièmes avant le programme libre, Vanessa James et Morgan Ciprès ont rempli une partie du contrat en accrochant la cinquième place, sans parvenir à réaliser le miracle de monter sur le podium. Les champions d’Europe, prétendants à l’or mondial, savourent tout de même cette fin plus positive puisqu’ils terminent à moins de trois points du podium (215,19).

Ciprès: "On n'était pas là pour rigoler"

"On est arrivé sur le programme long avec une autre approche, a confié Morgan Ciprès. On avait vraiment envie de bien patiner pour montrer qu’on ne voulait pas abandonner et qu’on n’était pas là pour rigoler. On avait fait une erreur hier (mercredi) sur le programme court, aujourd’hui (ce jeudi) on savait que c’était fini pour gagner le titre mais on voulait se battre parce que c’est toujours ce qu’on a fait et on va continuer jusqu’à ce qu’on ait le titre de champion du monde."

Les Chinois Wenjing Sui et Cong Han, sacrés une première fois en 2017, ont décroché le deuxième titre mondial de leur carrière après avoir totalisé 234,84 points. Ils devancent deux paires russes: Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov (228,47), en tête après le programme court, et Natalia Zabiiako et Alexander Enbert (217,98). 

Nicolas Couet avec Morgan Maury