RMC Sport

Mondiaux de ski :  Tessa Worley veut lancer l'équipe de France

Tessa Worley

Tessa Worley - AFP

Les Mondiaux 2017 débutent ce mardi à St-Moritz (Suisse) avec l’épreuve du Super-G féminin. Une discipline où Tessa Worley espère briller pour lancer la délégation tricolore.

A St-Moritz, l’objectif des Bleus est de ramener cinq médailles des Mondiaux 2017 (du 7 au 19 février). Et pour lancer la délégation tricolore en Suisse ce mardi lors de la première épreuve du Super-G féminin (à 12h), Tessa Worley ne veut surtout pas manquer son grand départ. « Je m’exprime plutôt bien en Super-G sur ces dernières courses de Coupe du monde. J’ai envie de poursuivre cette progression et j’ai l’envie de monter sur le podium. On verra si ça peut se passer lors des championnats du Monde, ce serait top », confie la skieuse à RMC Sport.

A lire aussi >> Kronplatz (géant): deuxième derrière Brignone, Worley garde les commandes

Une ambition légitime pour Worley, même si le Super-G n’est pas vraiment la discipline de référence de la championne du monde 2013 du slalom géant. « Tessa ne peut plus se cacher sur le Géant. Elle doit mettre toute son énergie pour aller chercher une médaille dans cette discipline-là », avoue l’entraîneur de l’équipe féminine, Anthony Séchaud. « Mais le Super-G est aussi devenu un objectif pour elle. »

A lire aussi >> Garmisch-Partenkirchen (super-G) : Lara Gut toujours au top, Tessa Worley 5e

Worley : « Un événement qu’on attend depuis deux ans »

D’autant que l’ambiance des Mondiaux et la pression qui en découle ne perturbent pas vraiment la chef de file des Bleues. « On sent qu’il y a une énergie un petit peu différente des Coupes du Monde, on sent que c’est un événement qu’on attend depuis deux ans, que ça soit les médias, les athlètes, les sponsors… Ça crée une certaine énergie. Je n’avais qu’une envie, c’est d’arriver à Saint-Moritz. Là j’ai envie d’attaquer ces championnats du Monde et de pousser le portillon. » Avec déjà une première médaille à l’arrivée ?

D.W avec M.M