RMC Sport

Noens : « Un souvenir incroyable »

Nastasia Noens

Nastasia Noens - -

Sentiments mitigés pour la première Française au classement de ce slalom de Courchevel. La Niçoise revient sur une matinée hors du commun, où elle a signé le troisième temps de la première manche avant de céder dans la seconde (9e au final).

Nastasia, après votre troisième chrono dans le tracé initial, comment avez-vous vécu l’attente jusqu’au second départ ?

Quand tout le monde vient de te féliciter après la première manche, tu essayes de rester les pieds sur terre et te souvenir qu’il y en a une deuxième. Ce n’est pas simple : la preuve, ça ne s’est pas passé comme je voulais sur le deuxième tracé.

C’est une grosse déception ?

Je suis déçue du résultat bien sûr, mais tout de même contente d’avoir vécu cette journée. C’était quand même extraordinaire avec tout ce monde. J’espère que c’est de bon augure pour les prochaines courses ici.

Un deuxième Top 10 en deux slaloms, ça reste encourageant…

C’est vrai mais je visais un Top 5, voire le podium. Je suis quand même contente parce que je vais partir dans les quinze premiers dossards sur les prochaines étapes. Ça change un statut.

Garderez-vous de belles images de ce retour de la coupe du monde à Courchevel, 31 ans après ?

Bien sûr ! Cette course, c’est la seule en France. Comme les Mondiaux il y a deux ans à Val d’Isère, ça restera un souvenir incroyable.

J.S.