Oberhof (relais): les Françaises montent sur le podium

Le beau week-end à Oberhof continue pour l'équipe de France de biathlon. Après la victoire de Martin Fourcade lors du sprint ce vendredi, les Bleues sont montées sur la troisième marche du podium ce samedi lors du relais, sur cette manche allemande de Coupe du monde. La Norvège et la Suède ont devancé la France, à l'issue du dernier tir debout.
D'entrée de jeu, la France a mené la course grâce au premier relais de Julia Simon, lançant sa partenaire Anaïs Bescond. Moins performante au tir, Bescond a malgré tout passé le témoin à Celia Aymonier en 3e position mais à 40 secondes de la Suisse.
Braisaz craque au tir debout
Mais Célia Aymonier a replacé la France en tête à l'issue du troisième relais, grâce à un sans-faute au tir debout. La Suissesse Gasparin, qui s'est présentée avec plus de 30 secondes d'avance, a elle craqué au même moment. Victime d'une chute sans conséquence sur une plaque de verglas, Aymonier a été reprise par la Norvège et la Suède, laissant à Justine Braisaz la responsabilité de conclure ce relais.
A la lutte avec Tiril Eckhoff (Norvège) et Hanna Öberg (Suède). Justine Braisaz a flanché sur le dernier tir debout. Mais elle peut néanmoins se réjouir: c'est un premier podium cette saison en Coupe du monde pour les Françaises. 6e à Ostersund en novembre et 7e à Hochfilzen en décembre dernier.