RMC Sport

Péchalat : « Sexy et élégant ! »

Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat aux derniers Mondiaux

Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat aux derniers Mondiaux - -

EN PISTE POUR SOTCHI. A quatre mois des Jeux Olympiques de Sotchi, Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont fait découvrir leurs programmes au Masters d’Orléans ce week-end. Avec une grande satisfaction pour la Française.

Nathalie Péchalat, vous avez remporté le Masters d'Orléans avec Fabian Bourzat samedi. Comment cela s'est-il passé ?

Ça s’est très bien déroulé. Le Masters, c’est le rendez-vous de chaque début de saison. On présente les programmes au public et à la Fédération. Ça nous permet de les tester, d’avoir les premiers retours. Ils ont été très bien reçus, que ce soit le premier sur le thème de Bob Fosse ou le deuxième sur le thème du Petit Prince et sa rose.

Craigniez-vous ce moment ?

Non. C’est ce qu’il nous faut pour avoir les informations nécessaires pour être prêt pour la saison des grands prix, qui commencera dans un mois en Chine pour nous. On attend leurs retours avec impatience pour savoir ce qu’il faut améliorer.

Les juges sont-ils contents ?

Oui, le public aussi. On a eu une petite standing ovation à la fin. Ça fait chaud au cœur. On se dit qu’on a bossé pour avoir un résultat, que ça va nous aider au quotidien pour aller chercher cette médaille à Sotchi.

Vous avez fait fort sur les tenues également...

Sexy et élégant ! Et dans le thème, en plus. Je pense qu’on peut tout se permettre si c’est fait avec du bon goût et si ça colle au thème. Je pense que c’est le cas. C’est important pour moi de vendre un produit fini, avec une musique, une chorégraphie, un costume. C’est important d’avoir un lien. Et puis je l’assume bien, je le vis bien. On est dans l’univers du jeu.

Fabian Bourzat s'était blessé aux adducteurs avant les championnats d'Europe la saison dernière et était diminué pour les Mondiaux. L'avez-vous « chouchouté » avant cette saison olympique ?

Pas trop quand même ! Je me sers de la carotte et du bâton. (Rires) Il est complètement remis de sa blessure. On est de retour. Il n’y a aucun souci. On n’y pense même plus. On a changé d’entraîneur (Igor Shpilband désormais, ndlr). On a changé nos programmes. On est dans une optique complètement différente. Ça fait du bien. C’est une bouffée d’air frais. C’est notre dernière saison. On la vit super bien, on essaye de profiter de chaque moment.

Il va falloir monter sur le podium olympique pour bien terminer...

Je suis assez confiante, franchement. On a une belle matière, de bons programmes, une belle équipe qui nous entoure. On a tout ce qu’il faut pour réussir. Il n’y a plus qu’à faire notre part du boulot avec Fabian, comme on l’a toujours fait, et à revenir à notre plus haut niveau. La hiérarchie mondiale, elle existe. On en fait partie. On va défendre les couleurs de la France. A fond les ballons !

A lire aussi :

>> M.Fourcade : « Ça fait un moment que la flamme est allumée »

>> Amodio : « J’ai envie de tout balayer sur mon passage »

>> Mattel : « Ceux qui n’ont jamais eu peur sont des imbéciles »

La rédaction