RMC Sport

Plus de 100.000 peluches lancées sur la patinoire, un match de hockey longuement interrompu aux Etats-Unis

placeholder video
Le match de Ligue américaine de hockey sur glace entre les Hershey Bears et les Bruins de Providence a donné lieu à une scène impressionnante dimanche en Pennsylvanie. Pour fêter le premier but de leur équipe, les fans locaux ont lancé des milliers d’animaux en peluches sur la glace, dans le cadre d’une opération caritative. De quoi stopper longuement la rencontre.

Un déluge de poils multicolores. Une séquence spectaculaire a eu lieu lors du match de Ligue américaine de hockey (AHL) entre les Hershey Bears et les Bruins de Providence, dimanche en Pennsylvanie. Les fans locaux ont fêté le premier but de leur équipe, inscrit par Mike Sgarbossa dans le premier tiers-temps, en lançant des milliers d’animaux en peluches sur la patinoire.

Les 10.514 spectateurs du Giant Center ont même établi un nouveau record du monde en la matière en jetant au total 102.343 peluches. De quoi pulvériser leur précédente marque établie l’an passé (75.599) et interrompre la rencontre durant près de quarante-cinq minutes, le temps de déblayer l’aire de jeu.

Plus de 500.000 animaux en peluches récoltés depuis le lancement de cette tradition

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une opération caritative, baptisée "teddy-bear toss", très populaire dans le monde du hockey sur glace outre-Atlantique. Les nounours vont être redistribués à une trentaine d’associations en lien avec le club, afin de les offrir à des enfants malades ou défavorisés.

Amusés par cette pluie de "teddy-bear", les joueurs d’Hershey ont célébré le record de leurs fans en prenant des photos et en se jetant dans des tas de peluches énormes, avant de participer au ramassage collectif. Dans cette ambiance solidaire, les Bears l’ont finalement emporté 5-1 face aux Bruins. Depuis son lancement en 2001, le lancer géant du club de Pennsylvanie a permis de récolter 566.460 animaux en peluches.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport