RMC Sport

Rolland : « C’est génial »

Marion Rolland a réussi une jolie performance lors des Championnats du Monde de Val d’Isère. Cinquième de la descente, la française termine devant sa compatriote Marie-Marchand Arvier.

Vous terminez cinquième de la descente à moins d’une seconde du podium…
Ce n’est pas le podium mais ça en a le goût. Au départ de la descente, je ne voulais pas finir dans les 10 ou les 15. Le but, c’était le podium. Je n’étais pas loin mais bon… Je termine cinquième, c’est génial. C’est les championnats du monde, on est à la maison, on a forcement envie de bien faire.

On attendait plus Marie-Marchand Arvier sur cette course.
On s’entraîne ensemble toute l’année et je sais qu’à l’entrainement, je peux la battre. Par contre, en course, il me manque peut être un peu de gnac. Elle est plus hargneuse que moi dans les compétitions. Cette course, c’était la course d’un jour et aujourd’hui j’ai été un peu plus « grrrrrrrrr » qu’elle (rires)

On a l’impression que la médaille d’argent en Super-G de MMA à booster toute la délégation française de ski ?
C’est vrai que ça nous a ouvert la voie. On sait que l’on est capable de faire de très belles choses au niveau international. On n’arrive pas tout le temps à le faire, Marie, par sa médaille sur le super G, nous a un petit peu décomplexé. Et ça a fait du bien à tout le monde.

La rédaction