Signé Zettel

L'Autrichienne a réalisé deux manches quasi-parfaites. Deuxième lors premier acte à 21 centièmes de l'Italienne Manuela Mölgg, la skieuse de Göstling an der Ybbs, à 30 km à vol d'oiseau de la "Montagne magique" de Semmering, est repassée devant l'Italienne Manuela Mölgg, en tête après le premier tracé, pour s'imposer en 2 min 10 sec 90/100. Au final, Zettel, 22 ans, devance l'Italienne de 37/100. Le podium de ce slalom géant, suivi par 10.000 spectateurs, est complété par la prodige suisse Lara Gut, 17 ans, auteure du meilleur temps de la seconde manche. Partie avec le dossard 21 lors de la première manche, la Suissesse a failli doublé la mise, huit jours après son premier succès dans le super-G de Saint-Moritz. Trois podiums à seulement 17 ans. Impressionnant.
Les favorites terminent au pied du podium. La Suédoise Anja Paerson termine quatrième. La leader du général de la Coupe du monde, l'Américaine Lindsey Vonn, est huitième. La spécialiste de la discipline la Finlandaise Tanja Poutiainen est loin (14e). Déception dans le camp tricolore. Ingrid Jacquemod n'a pas confirmé sa bonne première manche (8e). Tessa Worley est loin (26e).
Kathrin Zettel (AUT, vainqueur du slalom géant): "C'est une grande chance de gagner deux fois de suite à la maison (Zettel avait gagné le slalom géant de Sölden, également en Autriche, le 25 octobre dernier, ndlr). J'étais satisfaite de ma première manche. Je préfère être la chasseuse que la chassée. Dans la seconde j'ai su que Lara avait bien couru. Mais je me suis bien concentrée. Je me souhaite un bon slalom comme il y a deux ans (Zettel avait fini 2e). Je vais donner mon meilleur."